Archeodoxa

étudie la mythologie, l'archéoastronomie et les langues anciennes.

Milk Way no Constellation.JPG

La voie lactée dans les mythes antiques

L’équipe d’Archeodoxa a fait une découverte majeure pour décoder les mythes du monde entier. Dans toutes les civilisations, la voie lactée a joué un rôle important dans les mythes antiques. Ensemble, nous découvrirons les clés pour décoder les histoires racontées dans les étoiles.

carnac image 2.jpg

Décoder le mystère de Carnac:

Les alignements de Carnac sont l’une des plus grandes énigmes de l’archéologie. Après avoir étudié la théorie de l'atrophiste André Maucherat, Archéodoxa a reconnu la solidité de l'idée. Après une collaboration avec ce scientifique, nous avons entrepris de développer des documentaires et des animations pour faire connaître cette découverte.

Anu world.jpg

Langues anciennes - Histoire d'un déluge

Les mythes du monde entier proviennent d'une source commune remontant à la préhistoire. Les historiens et les mythographes n'ont pas réussi à résoudre ce mystère. Depuis près de 25 ans, les chercheurs d’Archeodoxa étudient l’archéoastronomie et les langues anciennes pour apporter une nouvelle lumière. Pour décoder les anciennes croyances et religions, nous devons reconnaître la relation entre les histoires de déluge et celles des mythes de la création.

À propos...

Archeodoxa aborde l'étude des anciens mythes sous un angle nouveau. Nos ancêtres semblent avoir construit leurs mythes sur des principes astronomiques. Ils y auraient puisé un enseignement moral et spirituel pour éviter, disent-ils, de sombrer dans le chaos. Nos découvertes soutiennent la thèse que le langage des anciens était une sorte de guide pour mémoriser cet enseignement ancestral. 

À notre avis beaucoup d'historiens avaient négligé cette approche par manque de formation en astronomie. Pour apprécier la pertinence de cette hypothèse nous avons entrepris de produire des vidéos dont les animations permettraient en un clin d’œil de comprendre les mouvements de la voûte céleste. Les animations 3D se devaient d'être conformes aux attentes des astronomes tout en ayant une pédagogie innovante et accessible au grand public.

Archeodoxa

studying archeoastronomy, mythology,

and ancient languages.

Milk Way no Constellation.JPG

The Milky Way in ancient myths

The Archeodoxa team discovered a major key to decoding myths around the world. The Milky Way played an important role in ancient myths across multiple civilizations. Together, we will discover and unravel the mysteries of the stories told in the stars.

carnac image 2.jpg

Decoding the mystery of Carnac:

The alignments of Carnac are one of the greatest puzzles of archeology. After studying the theory of the atrophist André Maucherat, Archéodoxa recognized the solidity of the idea. After a collaboration with this scientist, we undertook to develop documentaries and animations to make known this discovery.

Anu world.jpg

Ancient Languages - History of a Flood

The myths of the whole world stem from a common source going back to prehistory. Historians and mythographers have failed to solve this mystery. For nearly 25 years, Archeodoxa researchers have been studying archaeoastronomy and ancient languages to bring new light. To decode ancient beliefs and religions, we must recognize the relationship between the stories of deluge and those of the creation myths.

ABOUT US

Archeodoxa approaches the study of ancient myths from a new angle. We examine the proposition that our ancestors seem to have constructed their myths on astronomical principles. From these myths they would draw moral and spiritual teachings to avoid falling into chaos. Our findings also suggest that the ancient languages contained in themselves a guide to facilitate retention of these astronomy-based teachings.

In our view many historians have neglected these considerations partly because of a lack of training in astronomy. To assess the relevance of this hypothesis we undertook to produce videos and animations which will help to explain celestial mechanics at the click of a button. 3D animations had to satisfy the expectations of the astronomers while having an innovative and inclusive approach for the public.